L’inspiration est la clé de l’amélioration permanente

C’est un matin du début d’automne et le soleil se lève doucement sur le bâtiment rouge de Westermo et ses alentours. Le parking est déjà rempli de voitures et l’activité dans l’entreprise bat son plein. Au premier coup d’œil, cela ressemble à un jour ordinaire chez Westermo, mais en avançant dans la production, de nouveaux visages apparaissent; L’entreprise CH Industry visite Westermo pour en savoir plus sur le travail de la société concernant l’amélioration permanente.

Chez Westermo, premier producteur de solutions de communication de données pour les applications industrielles, l’amélioration permanente est devenue l’élément principal de la culture d'entreprise pour l’innovation.

“Tous les départements développent leurs propres projets d’amélioration permanente et chaque personne est encouragée dans sa créativité, prend des initiatives et cherche l’inspiration dans les autres organisations.” dit Kari Parkkila, Vice-Président de la production chez Westermo. “Nous avons vu des résultats significatifs sur des projets d’amélioration mis en place par nos équipes. Des milliers d’étapes consommatrices de temps ont été supprimées de notre processus de fabrication, les rendant plus efficaces. Par exemple, le temps de traitement d’une commande a été réduit de 50 pourcent et dans l’un de nos processus de test la capacité a été augmentée de 50 pourcent. Ces améliorations impressionnantes ont été réalisées grâce aux idées et programmes développés par nos fantastiques collaborateurs.”

Kari continu; “Trouver d’autres façons de résoudre des problèmes peut être difficile et il y a besoin de voir ceux-ci sous un autre angle. Nous avons donc choisi d’adopter différentes méthodes de diverses sociétés et industries.”

 

Ayant développé, depuis de nombreuses années, des programmes d’améliorations permanentes, Westermo n’est pas seulement à la recherche d’inspirations d’autres sociétés, c’est aussi un modèle. Aujourd’hui Westermo accueille un groupe de “CH Industry”, une société active dans les processus mécaniques et le soudage, pour la visite de sa production et Michael Rinman, superviseur de la production chez Westermo,  explique comment les projets d’améliorations permanentes ont été développés et implémentés dans les processus de production.

“Nous avons été introduit chez Westermo par l’association des usines de la ville d’Eskilstuna. Comme Westermo, CH Industry adopte des projets d’améliorations permanentes et la société est toujours à la recherche de nouvelles idées pour améliorer ces processus.” Explique Daniel Serrander, responsable de la production chez CH Industry. “L’objectif de la visite chez Westermo était de recueillir de nouvelles idées et inspirations de la part d’une société qui travaille sur l’amélioration permanente avec succès depuis de nombreuses années. Nous avons encore beaucoup à apprendre, principalement lorsqu’il s’agit d’impliquer nos employés qualifiés dans les différents processus, mais cela a été une expérience extrêmement enrichissante,” ajoute Daniel Serrander.

La production Westermo à Stora Sundby (Suède) est très impressionnante; C’est extrêmement propre et elle offre un excellent environnement de travail, à la fois excitant et enrichissant,” continu Daniel Serrander. “Westermo a des processus très clairs concernant la déclaration des états et de la maintenance des machines de production. C’est quelque chose que nous pouvons appliquer sur notre site chez CH Industry. Nous aimons aussi le travail que Westermo a accompli dans son processus de documentation de l’amélioration continue. Le processus de documentation est très important lorsque l’on veut évaluer les résultats.”


Daniel Serrander explique qu’il y a 3 choses majeures que CH Industry retiendra de sa visite; “Premièrement nous avons de nouvelles idées sur la façon dont nous allons travailler sur l’amélioration continue en terme de documentation et de processus. Deuxièmement, nous avons appris de nouvelles méthodes pour documenter l’état et la maintenance de nos machines. Et finalement, nous avons une meilleure compréhension de la façon de mesurer notre efficacité, à la fois en terme de production et sur les projets d’amélioration permanente en eux même.”

Switchs et routeurs industriels RedFox montage Rail Din ou 19"

Famille REDFOX Switch et routeur - montage Rack 19" ou Rail Din

Westermo propose une gamme de switch ou switch/routeur industriels jusqu'à 27 ports Ethernet 10/100 Mbit/s et/ou Gigabit.
Voir toute la gamme cliquez ici

Switch RFIR127 - 27 ports montage 19"

Switch/routeur RFIR219 ou RFIR227 19 ou 27 ports montage 19"

Switch/routeur 7 à 19 ports montage Rail Din

Contactez votre représentant Technico-commercial afin d'en savoir plus sur les RedFox ou pour une visite:

Cliquez ICI

Commande exceptionnelle pour équiper les trains de Washington DC

Westermo récompensé d’une exceptionnelle commande pour des équipements de réseau pour les trains de Washington DC

Toshiba International Corporation a attribué à Westermo une commande de 4,2 MUSD pour la fourniture d'équipements de réseau de communication. Les switchs Ethernet spécifique trains de Westermo seront utilisés pour construire l'infrastructure de communication sur la nouvelle flotte de rames de métro de la série 7000 pour la région métropolitaine de Washington Transit Authority (WMATA)

Cette commande fait suite à une précédente de taille similaire pour WMATA qui a été attribué à Westermo en 2012. Les livraisons pour cette nouvelle commande débuteront dans la deuxième moitié de 2016. Elle porte sur la fourniture d'équipements de réseau pour un total de 384 voitures supplémentaires ferroviaires. Toshiba fournit des variateurs et des systèmes de commande à Kawasaki, qui assemble ensuite les wagons pour WMATA

Westermo est le leader mondial des équipements de réseau pour le matériel roulant ferroviaire. La société a connu un succès spectaculaire dans le marché ferroviaire en Amérique du Nord, pénétrant le marché dés 2010. 

La décision d'attribuer la commande est basée sur notre politique de qualité des produits et l'expérience que Toshiba et Kawasaki ont de Westermo comme partenaire de communication de technologie industrielle. 

Le PDG de Westermo, Lars-Ola Lundkvist stipule que: «LA commande confirme que nous sommes sur la bonne voie avec le plan d'investissement de croissance Westermo annoncé en Septembre 2014. Le plan couvre l'investissement de 175 millions de couronnes suédoises (environ 19 millions d'euros) pour renforcer notre offre sur le marché et notre capacité à être un partenaire précieux pour les entreprises mondiales de technologies de l'ingénierie » 

Contact chez Westermo pour nos distributeurs

Madame, Monsieur,

Pour une meilleure efficacité, Westermo a attribué un contact privilégié à nos distributeurs pour toutes les questions commerciales.

Merci de mettre à jour vos informations:

Fabian Vandendyck

 

       M. Fabian Vandendyck


       Fav@Westermo.fr


       Tel direct : 01 69 10 22 47

LinkedIn:be.linkedin.com/in/FabianVandendyck

 

En ce qui concerne les questions techniques, vous pouvez continuer à contacter:

Questions techniques

M. Jean-Marie Avenel
Tel: 01 69 10 21 03
ou
M. Nicky Nguyen
Tel: 01 69 10 21 07

 

 

email: support@westermo.fr


Dans l’attente de vos nombreux appels, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Venez découvrir toutes les nouveautés sur:
www.westermo.fr


Demande de cotation

Vos coordonnées
Nom:
Société:
Pays:
Téléphone:
Adresse Mail:
Message:
Je souhaite souscrire à votre lettre d’informations mensuelle.
L’abonnement peut être résilié à tout moment et votre adresse de messagerie ne sera pas transmise ou utilisée à d’autres fins.
You do not have JavaScript: