Lynx – La Solution Switch Ethernet pour Zones Explosives

Westermo est heureux de vous annoncer l'arrivée de 10 nouveaux switchs Ethernet administrés pour "zones explosives". Ces 10 nouveaux produits viennent renforcer la gamme existante des produits pour zones explosives.

La gamme de switchs Lynx est désormais totalement homologuée par des organismes indépendants  en Class 1 Division 2 par FM, et ATEX/ IECEX par BASEEFA. Les produits sont utilisables à l'extrémité d'un réseau Ethernet où ils peuvent se trouver de temps en temps en zone explosive. La gamme complète est aussi homologuée par DNV pour les applications marines (utilisation en mer ou sur plateforme pétrolière)..

La gamme Lynx est la solution réseau idéale pour les environnements extrêmes. Elle permet un démarrage à froid à -40°C, mais aussi un fonctionnement à une température ambiante de +70°C sans avoir besoin d'ouie d'aération dans le boitier. Le système de montage rail Din robuste et compact permet une installation simple et rapide.

Dans les lieux distants avec des possibilités de maintenance limitées et des défaillances réseaux souvent critiques, la fiabilité et la résilience sont primordiales. Westermo possède les meilleurs MTBF, excédant 500.000 heures avec le standard MIL-HDBK-217F, la résilience est assurée par une suite de fonctions niveau 2 et niveau 3 gérant divers protocoles de redondances d'anneaux.

Les architectures réseaux peuvent être constituées de différents types de fibre optique grâce à l'utilisation de coupleurs SFP (multimode ou monomode) ou de cuivre avec un câble UTP. Quatre produits de la gamme Lynx possèdent des ports série supportant différentes options de conversion RS232 ou RS422/485 vers Ethernet permettant l'intégration de systèmes anciens dans un réseau Ethernet.

La sécurité réseau est dorénavant une mission critique dans de nombreuses industries. Les produits Lynx permettent de simplifier l'implémentation de stratégies de sécurité standard pour protéger les réseaux. Chaque port d'un Lynx peut être configuré indépendamment comme un pare-feu et peut aussi n'accepter que les connections d'équipements autorisés.

La famille de produits Lynx est développée et fabriquée dans l'usine Westermo en Suède. Notre usine de production est régulièrement visitée par des auditeurs qualité de sociétés internationales s'assurant que notre très haut niveau de fabrication est maintenu et amélioré.


Demande de cotation

Vos coordonnées
Nom:
Société:
Pays:
Téléphone:
Adresse Mail:
Message:
Je souhaite souscrire à votre lettre d’informations mensuelle.
L’abonnement peut être résilié à tout moment et votre adresse de messagerie ne sera pas transmise ou utilisée à d’autres fins.
You do not have JavaScript: